Parmi les moyens alternatifs pour favoriser le bien-être physique, émotionnel et spirituel, la lithothérapie est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. Cette approche se distingue par son exploration des propriétés énergétiques des cristaux et des minéraux. Au cœur de cette pratique, il y a l’utilisation des bijoux en lithothérapie. L’objectif est de canaliser les énergies des pierres précieuses vers ceux qui les portent. Découvrez dans ce texte le fonctionnement de cette approche, les différents cristaux et bijoux utilisés dans ce domaine.
Fonctionnement de la lithothérapie
La lithothérapie est basée sur la croyance en l’émission d’une vibration par les cristaux, qui influencera les énergies subtiles du corps et de l’esprit. Voilà pourquoi cette approche est reconnue pour sa capacité à harmoniser et à favoriser l’équilibre énergétique. Dans le cadre de la lithothérapie, les cristaux sont portés sous forme de bijoux afin de permettre un contact direct entre ces premiers et la peau. Une fois en contact avec le corps humain, les cristaux émettent des vibrations, qui interagissent avec les vibrations du corps. Cela créera un état de résonance qui peut influencer le bien-être. Sur https://www.annavelazia.com/, de nombreuses collections de bijoux et des créations singulières sont disponibles. Les praticiens de la lithothérapie peuvent programmer les cristaux avec une intention spécifique, qui peut être la méditation, la visualisation ou autres techniques.
Dans le meme genre : Guide d'achat : comment choisir la meilleure poussette 3 en 1 pour votre bébé
A lire aussi : Sarouel femme : quand et comment porter ce pantalon atypique et tendance ?
Les différents cristaux utilisés en lithothérapie
La lithothérapie est une pratique qui exploite les propriétés énergétiques des cristaux et des minéraux pour favoriser le bien-être. D’après les praticiens, chaque pierre possède une énergie unique. Ces pierres peuvent être utilisées à des fins d’équilibrage ou bien de guérison. Le choix du type de cristaux dépend donc de l’objectif du patient. Voici quelques-uns des cristaux les plus utilisés dans cette approche :
Dans le meme genre : Institut de Formation INSP : Boostez votre carrière avec nos formations pour cadres supérieurs et professionnels
- L’améthyste pour calmer l’anxiété et favoriser le sommeil,
- La citrine pour stimuler la confiance en soi et attirer le succès,
- Le quartz rose pour favoriser la compassion, la tendresse et la guérison émotionnelle,
- L’onyx noir pour dissiper la peur et les doutes, favoriser le contrôle de soi et la stabilité émotionnelle,
- La labradorite pour protéger contre les énergies négatives.
Quels bijoux utilisés dans la lithothérapie ?
Pour que les cristaux puissent interagir directement avec la peau, la lithothérapie utilise les bijoux comme meilleure méthode de profiter des propriétés énergétiques des cristaux et des minéraux. Parmi les bijoux les plus utilisés dans cette approche.
Cela peut vous intéresser : Guide ultime pour valoriser vos succès et talents et décrocher les meilleures récompenses
Les colliers et les pendentifs
Les colliers et les pendentifs sont les plus populaires en permettant la personne de porter la pierre précieuse près du cœur ou d’autres centres énergétiques du corps. Suspendues, les pierres agissent directement sur le champ énergétique de la personne qui les porte.
Les bracelets en pierres naturelles
Enveloppant le poignet, les bracelets permettent une interaction constante avec le corps.
Les boucles d’oreilles
Les boucles d’oreilles permettent de porter les cristaux près des oreilles, qui sont considérés comme des points importants pour l’équilibre énergétique du corps.
Les bagues
Il y a aussi les bagues, qui permettent de porter les cristaux sur les doigts. Cela va permettre une interaction directe avec les points d’acupuncture des mains.